A la une jusqu’au 31 mai 2008

dimanche 25 mai 2008
par olivierperichon

Conseil de classe du troisième trimestre

Vous trouverez ci-joint le planning des conseils de classe du troisième trimestre. C’est un moment fort de la vie de l’établissement.

PDF - 35.8 ko
Planification conseils de classe 3ème trimestre 2008

Pour les classes de seconde, en cas de désaccord avec la décision du conseil de classe, vous devez procéder comme suit :

• Rencontrer le Proviseur dans les meilleurs délais. Vous pouvez vous faire assister du représentant délégué de parents d’élèves présent au conseil de classe. Dans le cas où il n’y aurait pas eu de parent délégué au conseil de classe, vous pouvez demandez que l’on vous assiste si vous en éprouvez le besoin. Monsieur le proviseur pourra vous recevoir les jeudi 5, vendredi 6 lundi 9 et mardi 10 juin de 13h30 à 18h30, ainsi que le samedi 7 juin au matin ;
  • Si le désaccord persiste vous pouvez encore faire appel de la décision. Les commissions d’appel de fin de classe de seconde auront lieu le vendredi 13 juin, nous y sommes représentés.

N’hésitez pas à nous contacter.

La FCPE Val de Marne fête ses 40 ans

, venez fêter avec nous cette grande épopée qui a permis aux parents d’élèves de s’affirmer comme des acteurs à part entière de la communauté éducative. Etre parents d’élèves c’est pour beaucoup de citoyens les premiers pas dans l’apprentissage de la citoyenneté. Rejoignez-nous nombreux ce vendredi 30 mai à Villeneuve Saint Georges Salle Jean Cocteau (Cf. Invitation ci dessous).

JPEG - 284.2 ko
Invitation 40 ans FCPE 94

Les manifestations du mois de mai ont mis en évidence le manque d’ambition du gouvernement pour l’éducation de la jeunesse et l’avenir du pays

Vous trouverez la preuve en images l’implication des parents d’élèves FCPE dans les manifestations du mois de mai pour une politique éducative ambitieuse.

L’argumentation utilisée jusqu’à ce jour pour baisser les moyens dans l’éducation nationale a été la baisse des effectifs, il commence à remonter à partir de la prochaine rentrée, que fera le gouvernement : mettre les moyens en adéquations avec son discours ou poursuivre un dogme ultra libéral, consistant à renvoyer le bien commun aux oubliettes ?

Nous appelons les parents à se rassembler et à nous rejoindre pour résister efficacement contre cette politique destructrice de l’avenir de notre jeunesse et par conséquent de notre société.